Qui suis-je ?

Passionné par les systèmes agricoles alliant performance économique, amélioration de l’environnement et qualité de vie, je suis technicien indépendant. Plutôt spécialisé dans l’agriculture de « conservation » des sols, j’interviens dans des formations de groupe sur la simplification du travail du sol, les couverts végétaux, et les différentes facettes de cette agriculture. Voilà 10 ans que j’ai attrapé le virus de l’AC grâce au forum agricool, au réseau BASE, au magazine TCS, et à 4 années chez SLY France à développer les strip-till Stripcat.

A l’écoute du terrain en France et à l’étranger je suis acteur de la communication autour des techniques innovantes grâce à mes articles dans la revue « TCS ».

Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter @VictorHolistic . agronomistUn pseudo qui illustre bien ma recherche de cohérence.

Ma curiosité dépasse largement le cadre de la « conservation » des sols, toute technique permettant d’améliorer le “système” au sens large m’intéresse, vous le découvrirez au fil des visites et des articles : trafic contrôlé, permaculture, pâturage holistique, etc …